Bonjour à tous,
Aujourd’hui je voulais simplement vous présenter parmi mes deux sources d’informations favorites si vous souhaitez avoir des informations fraîches et régulières sur le monde des crypto-monnaies.
CryptoBref
CryptoBref, une chaîne youtube animée par Vincent Roche, présente 2 à 3 fois par semaine un résumé de plusieurs journaux du secteur avec un récapitulatif des news les plus marquantes ainsi qu’un point sur le marketcap (capitalisation totale des crypto monnaies).
Le ton employé est simple et efficace, le montage est léger et rempli d’humour (un peu masculin mais bon enfant), mais cela n’empêche pas les opinions et conseils donnés par Vincent d’être pleins de bon sens et très sérieux. On remarque très rapidement que la chaîne est sérieuse et que son auteur souhaite vraiment donner les informations les plus fiables possible à tout le monde, et il n’hésite pas à préciser quand une information le dépasse ou n’est pas de son ressort.
Si vous n’avez pas le temps de lire vous même ou de suivre l’actualité crypto, alors abonnez-vous à sa chaîne elle est parfaite !
CryptoNation
Sur un registre très différent, CryptoNation est une autre chaîne youtube que j’affectionne beaucoup car son auteur est extrêmement clair dans ses explications. En effet sur cette chaîne pas de résumé de l’actualité, mais plutôt des tutoriels techniques pour comprends les différentes monnaies, les différentes technologies derrière chacune, les implications des forks quand il y en a ou des mises à jours des crypto monnaies.
Si vous voulez comprendre pourquoi le bitcoin n’est pas anonyme alors que le monero l’est, quelle est l’histoire du bitcoin cash et ses implications, ainsi que des présentations de nouvelles crypto monnaies qui arrivent sur le marché, ses vidéos sont un point de départ idéal car très bien documentées et expliquées.
Le monde des crypto-monnaies est en changement constant, vous l’aurez compris je vous recommande donc de vous tenir informés le plus possible sur l’ensemble des acteurs de ce marché (car il s’agit bien d’un marché qui réagit à l’offre et à la demande). Ces deux chaînes sont des introductions parfaites.
À bientôt et bons investissements,
Etherea
Bonjour Etherea. D’abord je trouve ton contenu très intéressant.
Ensuite je poste ce commentaire pour te dire que les chaînes YouTubes que tu conseilles ne sont plus mises à jour depuis 1 an.
En as-tu d’autre à conseiller ?
En suite une question un peu à part, mais que pense-tu de Hasheur (Owen Simonin de son vrai nom) et de son entreprise Just mining ? J’ai lu ton article sur le calcul comparatif entre le minage en cloud et chez soi.
comptant investir dans le crypto mining,
plus je me renseigne, et plus la confiance que j’avais accordé à Hasheur baisse, j’ai l’impression que ce qu’il propose n’est pas rentable. Est-ce une arnaque ?
(désolé de la double question, mais je n’ai trouvé aucuns autres moyens de te contacter que de poster un commentaire.)
Bonne continuation 🙂
Bonjour Florian,
Oui effectivement, il y a d’autres chaines et surtout comptes Twitter que j’aime beaucoup et qui restent actifs encore maintenant.
Tu m’as donnée envie d’écrire un petit article sur le sujet bientôt, histoire de mettre à jour tout ça 🙂 Merci !
Pour Hasheur il fait énormément pour la communauté crypto fr, par contre c’est vrai que son service n’est, à mon avis, pas rentable.
Mais attention, il n’est pas le seul dans ce cas ! Les autres services concurrents, même ceux dont je parle (mes derniers calculs ne sont pas non plus à jour, je met les dates à chaque mise à jour pour ne pas induire en erreur), ne sont pas plus rentables.
Les modèles les plus intéressants à l’heure actuelle sont plutôt tournés vers de l’achat de matériel ASIC directement posés à proximité de centrales hydroélectriques.
La société Big Bloc Datacenter le propose déjà, et un autre projet français avec des centrales hydroélectriques en France est en cours de construction aussi à priori. Donc les choses bougent dans le bon sens, mais le cloudmining classique a clairement du plomb dans l’aile. En fait pour être transparente, aujourd’hui c’est plutôt un pari sur une remontée forte des cours dans le futur. Car ce n’est pas du tout rentable autrement.
Je reviens très vite avec un article 🙂
Etherea.