Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui je voulais simplement vous présenter parmi mes deux sources d’informations favorites si vous souhaitez avoir des informations fraîches et régulières sur le monde des crypto-monnaies.

 

CryptoBref

CryptoBref, une chaîne youtube animée par Vincent Roche, présente 2 à 3 fois par semaine un résumé de plusieurs journaux du secteur avec un récapitulatif des news les plus marquantes ainsi qu’un point sur le marketcap (capitalisation totale des crypto monnaies).

Le ton employé est simple et efficace, le montage est léger et rempli d’humour (un peu masculin mais bon enfant), mais cela n’empêche pas les opinions et conseils donnés par Vincent d’être pleins de bon sens et très sérieux. On remarque très rapidement que la chaîne est sérieuse et que son auteur souhaite vraiment donner les informations les plus fiables possible à tout le monde, et il n’hésite pas à préciser quand une information le dépasse ou n’est pas de son ressort.

Si vous n’avez pas le temps de lire vous même ou de suivre l’actualité crypto, alors abonnez-vous à sa chaîne elle est parfaite !

 

CryptoNation

Sur un registre très différent, CryptoNation est une autre chaîne youtube que j’affectionne beaucoup car son auteur est extrêmement clair dans ses explications. En effet sur cette chaîne pas de résumé de l’actualité, mais plutôt des tutoriels techniques pour comprends les différentes monnaies, les différentes technologies derrière chacune, les implications des forks quand il y en a ou des mises à jours des crypto monnaies.

Si vous voulez comprendre pourquoi le bitcoin n’est pas anonyme alors que le monero l’est, quelle est l’histoire du bitcoin cash et ses implications, ainsi que des présentations de nouvelles crypto monnaies qui arrivent sur le marché, ses vidéos sont un point de départ idéal car très bien documentées et expliquées.

 

Le monde des crypto-monnaies est en changement constant, vous l’aurez compris je vous recommande donc de vous tenir informés le plus possible sur l’ensemble des acteurs de ce marché (car il s’agit bien d’un marché qui réagit à l’offre et à la demande). Ces deux chaînes sont des introductions parfaites.

 

À bientôt et bons investissements,

Etherea

 

 

Articles sur le même sujet :

Pin It on Pinterest

Share This