La société de télévision par câble populaire, HBO, est restée dans les sujets les plus à la mode au cours du dernier mois, alors que leur spectacle phare, Game of Thrones, a débuté sa septième saison en juillet. Mais alors que la Reine Daenerys essaie de conquérir Westeros, HBO est attaquée sur un front différent.

 

UN VOL QUI PEUT MENER AUX SPOILERS

 

À la fin du mois dernier, HBO a annoncé avoir subi une cyber-attaque. Les pirates informatiques se sont vanté d’avoir réussi à voler environ 1,5 téraoctet de données, y compris les scripts écrits complets des futurs épisodes de Game of Thrones. D’autres spectacles produits par HBO, comme Ballers et la salle 104, ont aussi eu des épisodes entiers volés et peuvent être publiés en ligne dans les prochains jours.

 

Menaces de Spoils et passage à l’acte

Hier, le pirate se donnant le pseudonyme « Monsieur Smith  » a publié le dernier lot de fichiers prélevés sur les serveurs de HBO. Cela inclus des scripts de cinq prochains épisodes de Game of Thrones, dont le plus récent du dimanche dernier (si vous ne l’avez pas vu, regardez-le) ainsi que des milliers d’emails provenant de la boîte de réception de Leslie Cohen, vice-présidente de la programmation cinématographique de HBO. En plus des dossiers de l’entreprise, les stars de Game of Thrones ont également eu des informations personnelles diffusées, telles que les numéros de téléphone et les adresses.

 

LA GUERRE CONTRE LA PIRATERIE NUMÉRIQUE

 

HBO a longtemps combattu contre le piratage numérique, et le succès de Game of Thrones a seulement aggravé les choses. La série est aimée par les gens du monde entier, avec les médias traditionnels donnant leur poids hebdomadaire à chaque fois sortie d’un nouvel épisode. Mais le fait qu’il soit des exclusivités de HBO limite le nombre de personnes ayant accès à la série, et beaucoup s’entre eux veulent regarder le spectacle mais ne veulent pas nécessairement payer pour l’abonnement HBO complet alors qu’ils ne s’intéressent qu’à une seule série.

Ce n’est pas la première fois que GoT a été piratagée. En 2015, Game of Thrones est entré dans sa cinquième saison. Au moment où la saison a débuté, quatre des dix épisodes prévus pour les mois suivants avaient déjà été diffusés en ligne. Selon les données recueillies par TorrentFreak, Game of Thrones a tenu la couronne de l’émission la plus téléchargée illégalement en 2014, soit un total de 8 100 000 téléchargements estimés. Non seulement cela, mais il a battu The Walking Dead de 3 300 000 téléchargements.

 

Dans un clip vidéo destiné à Richard Plepler, le directeur général de HBO, « Mr. Smith » menace d’autres fuites d’informations à moins qu’une rançon ne soit payée. Alors qu’un montant exact n’est pas évoqué, il a exigé le «6 mois de salaire de Plepler en bitcoin», ce qui implique une rançon d’au moins 6 millions de dollars sous forme de bitcoins. Aucune réponse n’a été donnée par HBO pour le moment.

 

Pensez-vous que HBO paiera pour garder la série la plus populaire secrète? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Articles sur le même sujet :

Pin It on Pinterest

Share This