À la suite de la croissance récente des cryptomonnaies comme Bitcoin et Ethereum, le fabricant de cartes graphiques Nvidia a exprimé son intention de se concentrer davantage sur le marché du minage des monnaies numériques.

 

Le boom du minage des cryptomonnaies

 

Depuis le début de 2017, le marché de la crypto-monnaie a augmenté à un rythme énorme. À la fin de 2016, la capitalisation boursière totale du marché des cryptomonnaies était à un montant respectable de 14 milliards de dollars et, depuis des derniers mois, a grimpé jusqu’à 135 milliards de dollars.

Les prix de Bitcoin et Ethereum ont atteint leur ATH (« All Time High » soit leur plus haut historique), les mines sont devenues plus rentables que pour les particuliers et les mineurs se sont précipités pour acheter autant de cartes graphiques que possible afin de tirer profit des prix croissants de Bitcoin et d’Ethereum.

La ruée vers l’exploitation minière était si sévère qu’elle a même causé une pénurie mondiale de cartes graphiques. Cette pénurie de cartes graphiques a fait que des fabricants comme Nvidia et AMD se sont rendus comptes qu’il existait un autre marché profitable pour les cartes graphiques que le marché du gaming, et ce nouveau marché est le marché du minage de cryptomonnaies.

 

Se concentrer sur le marché du minage des cryptomonnaies

 

Selon un article récent de MarketWatch, le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré que le marché du minage de cryptomonnaies pourrait potentiellement devenir une autre zone rentable pour Nvidia.

Dans un récent appel téléphonique avec des analystes, M. Huang a déclaré « Les cryptomonnaies sont là pour rester, et le marché deviendra assez important ». Il a également poursuivi « Il est peu probable que cela se s’arrête de sitôt. Il y aura plus de monnaies à venir, elles viendront de différentes nations … Nous restons très proches du marché et connaissons très bien la dynamique ».

L’aspect le plus intéressant de la course à la cryptomonnaie est le développement potentiel de cartes graphiques exclusivement dédiées et construites pour l’exploitation minière. Alors que les fonctionnaires de Nvidia ont refusé de commenter les rumeurs selon lesquelles le célèbre fabricant de cartes graphiques développe des GPU spécialement conçus pour l’exploration de cryptomonnaies, Huang a récemment laissé entendre aux analystes que l’entreprise propose aux mineurs « un SKU d’extraction de pièces [qui est] spécialement optimisé pour exploitation minière. »

Il est également intéressant de noter que, grâce à la récente hausse des activités de cloud mining, les actions AMD ont également progressé avec l’augmentation des ventes de cartes graphiques.

Pin It on Pinterest

Share This