WikiLeaks accepte maintenant les dons ZCash. L’organisation accepte toujours les dons de Bitcoin. Cependant, les donateurs ont demandé des demandes de donations plus favorables à la vie privée pour ce site particulier. Compte tenu de cela, Zcash a beaucoup de sens. C’est une décision intrigante qui gonflera probablement le prix ZEC pendant un certain temps.
CAS D’UTILISATION CORRECTE DE ZCASH POUR DES DONS À WIKILEAKS
L’histoire de WikiLeaks et des dons de cryptomonnaies remonte à quelques temps. Au début, la plate-forme a survécu grâce aux dons réalisés à l’aide de PayPal. Cependant, compte tenu de la nature sensible du site et des parties qu’il expose régulièrement, PayPal a pris la (mauvaise) décision de geler le compte de paiement de l’organisation. WikiLeaks a donc eu besoin de rechercher des solutions alternatives.
Cette solution était Bitcoin, qui était encore une cryptomonnaie relativement méconnue à l’époque. Cependant, grâce à l’adoption de Bitcoin par WikiLeaks, la cryptomonnaie a gagné une notoriété importante. Jusqu’à présent, WikiLeaks a continué à accepter les dons de Bitcoin, et il ne semble pas qu’ils aient l’intention de changer cela. Il est bon de voir que les organisations respectent ce qu’elles savent qui fonctionnera le mieux à long terme.
WikiLeaks maintient par ailleurs toutes ses méthodes de dons actuelles ouvertes pour l’instant. En fait, il prévoit de doubler l’acceptation des paiements de cryptomonnaies. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser ZCash pour contribuer à WikiLeaks. Cela rend Zcash la troisième cryptomonnaie acceptée par le site ces dernières années. Il n’y a pas si longtemps, il a également permis les dépôts de Litecoin. Certaines personnes se demandent pourquoi Ethereum n’est plus sur cette liste, mais il semble peu probable que cela se produise rapidement.
Les utilisateurs de Zcash ont deux adresses de don différentes pour choisir. Ils peuvent envoyer une transaction régulière, ou ils peuvent transférer des fonds à une adresse privée. Il est intéressant de voir WikiLeaks prendre en charge les deux options, et il est très logique pour eux de travailler avec plus de solutions de cryptomonnaie basées sur la vie privée. Ni Bitcoin ni Litecoin ne fournissent de vie privée ou d’anonymat lors du transfert de fonds. Il sera intéressant de voir combien de personnes choisissent de faire un don de leurs fonds en ZEC.
Une fois que WikiLeaks a fait l’annonce sur Twitter, ils ont immédiatement reçu beaucoup de commentaires de la communauté des cryptomonnaies. Il n’a pas fallu longtemps pour certains partisans des altcoins pour sortir du bois et affirmer que telle ou telle de leurs monnaies préférées était meilleure que ZCash en matière de confidentialité. Ces commentaires sont toujours géniaux à voir, car ils montrent qu’il y a un peu de concurrence dans la vie privée et la course à l’anonymat. Certains utilisateurs pensent même que Monerowould serait un meilleur choix, car cela empêcherait quiconque de voir combien XMR le groupe détient en premier lieu.
Il ne semble pas que cette décision affecte autant le prix ZCash. Il n’y a pas trop de cas d’utilisation pour ZEC, et faire un don à WikiLeaks n’est pas quelque chose que chacun fait régulièrement. Ce sont encore de bonnes nouvelles pour la monnaie dans son ensemble, étant donné que WikiLeaks valorise son travail dans le service de la vie privée. Il sera intéressant de noter si d’autres cryptomonnaies seront ajoutées à l’avenir à la page de donation de l’organisation. WikiLeaks continue de faire des vagues d’une manière ou d’une autre.
Si cela vous intéresse, voici le lien pour effectuer un don à WikiLeaks : https://shop.wikileaks.org/donate#db8